Tous les établissements publics, privés ou associatifs et quelle que soit leur taille, qui sont basés en Guadeloupe, peuvent s’engager. Un site d’un établissement multi-sites peut très bien s’inscrire isolément. Tous les salariés temporaires et permanents, travaillant les jours du challenge, peuvent participer.

L’établissement s’inscrit sur le site Internet du Challenge

L’établissement mobilise ses salariés grâce aux supports proposés et téléchargeables sur le site.

Un code entreprise est généré lors de l’inscription. Le référent qui a inscrit l’établissement le diffuse à l’ensemble des salariés. Ces derniers se rendent sur le site pour s’inscrire en renseignant leurs coordonnées.

À partir du 17 juin 2024, les salariés pourront renseigner leur(s) trajet(s) et ainsi confirmer leur inscription.

Afin de faire de cette semaine un véritable temps d’échange et de renforcer la cohésion de groupe, les établissements peuvent prévoir des animations : accueil convivial des salariés, stands d’information, démonstrations de vélo à assistance électrique etc.

Si des salariés n’ont pas accès à internet, des bulletins de participation imprimables sont disponibles dans les espaces de téléchargements. Le référent d’établissement les met à disposition des salariés (aux entrées du site, à l’accueil ou encore sur les lieux où sont pris les repas), il les centralise et compile lui-même les résultats sur la plateforme web.